Longtemps tenue secrète, l’opération Koenigsmacker a été préparée par un réseau franco-suédois. Objectif de l’opération élaborée par le commandant Personne : rayonner à vélo par monts et par vaux dans la zone dites des « Trois frontières » (Allemagne, France et Luxembourg), épicentre historique de l’Union Économique Européenne après plusieurs conflits anciens et modernes… Pour mener à bien cette opération, le commando est partit dans un véhicule furtif de Novéant-sur-Moselle le 16 mai 2019 pour rejoindre le point de départ à Metz et rallier à vélo le camp de base : le Vieux Moulin à Koenigsmacker et sa tenancière innocente, Mme Bernardette.
En cliquant sur les images vous pouvez les agrandir.
Arrivée et préparation de l’opération
Pour des raisons de sécurités, les agents Personne et Axhammar 1 et 2 ont voyagé incognito de l’aéroport de Luleå à celui de Luxembourg, le 15 mai 2019 .
Le leader de l’opération n’a d’ailleurs pas hésité un instant à revêtir son habit d’opération et de camouflage, le jour du départ – le 16 mai 2019 – pour renforcer sa réputation de meilleur grimpeur de Suède et qui a commencé à investiguer différentes place de France pour étendre ses talents.
Dernier briefing avant de prendre la route. Le commandant Personne porte la casquette.
Axhammar 2 : Ça fait 15 mn qu’il minute qu’il monopolise la confiture à la fraise… 😬👽😠
Axhammar 1 : Je me sens en forme. Je vais m’en griller une pendant qu’ils customizent.
Axhammar 2 : Même mon ombre est belle !